mercredi 13 février 2013

{ 9 Mois en Moi...et te voilà }

C'est un doux soir d'Hiver du 1er Février 2013, que notre Princesse a décidé de venir au Monde...

Tout commence le mercredi 30 Janvier en soirée, où je me repose sur le canapé que j'ai soudain une douleur au niveau des reins....Cette douleur qui ne me quittera plus et qui va s'intensifier...
Je me dis que bon vu que j'ai souvent mal au dos et notamment aux reins, c'est encore une douleur dû à une mauvaise position de mon corps....La nuit se passe et je me réveille quelques fois à cause de cette gêne en bas du dos.
La journée du jeudi, cette douleur est toujours présente et de plus en plus gênante...Je me dis que ça y est c'est peut être bien le travail qui a commençait...Mais n'ayant pas mal au ventre ça reste flou dans ma tête...Le soir arrive est j'ai de plus en plus mal aux reins (my god! je vais faire comme ma maman pour moi, elle avait les contractions dans les reins!)....Puis la nuit arrive....
Les contractions se rapprochent et elles me réveillent à chaque fois durant la nuit....environ toutes les 30/45min....
5h du matin j'ai super mal, je n'arrive plus a trouvé le sommeil....7h mon homme part travailler...
Je finis par me lever n'ayant plus sommeil, de déjeuner....(moi qui suis une marmotte et qui plus est à cause des insomnies de grossesse dormais beaucoup le matin...là la douleur me sort du lit!!)
Je préviens mon amoureux que j'ai mal et que je vais les calculer, mais que je gère pour le moment...
Durant la matinée, elles se rapprochent de plus en plus tout les 1/4d'heure! Je fais un peu de ballon mais bof ça fait pas grand chose, assise ou allongée rien ne me soulage, au final j'étais bien que debout en balançant mon bassin de droite à gauche durant la contraction.
Midi...mon homme rentre pour déjeuner, et j'ai toujours aussi mal...il voit bien que les contractions sont rapprochées et décide de ne pas retourner travailler l'après midi. 13h30 nous décidons donc d'aller faire un contrôle à la mater.Durant le trajet dans la voiture, les contractions sont à ce moment là toutes les 7-5 minutes.
14h nous arrivons enfin, la sage femme me pose le monito et contrôle mon col.....Alors?
- Et bien vous êtes dilaté à 4!
-Woww!! j'imagine que je rentre pas! lol (oui ben moi je pensais pas accoucher ce jour là lol)
Je vois le visage de mon Amour tout souriant, et ses yeux qui pétillent d'excitation et de Bonheur!
Ce soir du Vendredi 1er Février nous allions être 3....

15h, Bonjour mon sauveur Mr Péridural :)

Bon ne mater pas ma tête hein^^ j'avais quasi pas dormi de la nuit...

Et de là...l'attente fut longue...1cm de dilatation toute les heures....Je n'arrive même pas à dormir, donc on prévient la famille en attendant que la puce sera bientôt là....
21h....dilatation à 9h! youhoouu!!! on y est presque! l'excitation nous envahis...mais la peur aussi...
La petite commence a s'essouffler de sa descente, son rythme cardiaque diminue...on trouve alors une position plus confortable pour elle en attendant....



22h15...Dilatation complète on peut s'installer!
La sage femme me fait alors pousser trois fois sur la prochaine contraction. Mon homme est là, d'une voix douce et rassurante. Je pousse tout ce que je peux...à m'en épuiser déjà!
22h30, le doc arrive pour prendre la suite, je continue de pousser, encore et encore...
Je suis épuiser, je ne sens rien, et la petite puce n'aime vraiment pas sa descente...Son rythme baisse de nouveau....J'ai les yeux fermer et reste concentrer sur ma respiration et la voix de mon homme.
Il faut vraiment que je pousse encore la petite n'est pas bien...La sage femme fait signe de la tête au doc, un "non" lui disant que ça passe pas...Ni une ni deux il sort les forceps...il faut sortir notre princesse au plus vite....Je ne sais pas où j'ai trouvé la force, mais pour notre fille il le fallait...
Je pousse encore et encore...Mon homme qui me rassure, et me dit qu'il l'a voit, il m'encourage d'une douce voix pour ne pas m'inquiéter...
22h55, notre petit diamant est enfin là!! La sage femme la stimule et l'essuie...Papa coupe vite le cordon, il faut l'emmener sous oxygène rapidement...Peut m'importe tant que notre fille respire et aille bien j'en profiterai après j'aurais toute la vie....La sage femme n'avait pas passé la porte de la salle, que notre princesse a poussé son premier cri! voilà ma puce...nous t'entendons enfin!!
Papa suit pour les soins, et moi je me remet doucement de cet effort si intense pour qu'elle sorte vite.
20 min de couture avec le doc, il m'explique qu'au final mon bassin était légèrement trop étroit, et qu'un bébé plus gros ne passerait pas. Résultat forceps, épisio de 7cm et double déchirure interne...Mais notre fille est là!!
Ce ne sont que des petits bobos de Maman (qui me font toujours souffrirent aujourd'hui) face à cet immense Bonheur!!....
Nous voilà enfin trois...Un peu de lui, de moi...

Ce soir du Vendredi 1er Février à 22h55 est venue nous combler d'Amour et de Bonheur notre magnifique princesse Lana 3kg080 & 49cm.

Lana au retour à la maison 1semaine







9 commentaires:

  1. magnifique!!!
    ton texte est simple et émouvant
    et ta princesse est trop mignonne!!!

    félicitations encore pour ce petit trésor
    et felicitations pour ce nouveau rôle qui est d'être parents ^^

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est si beau....je me rappel du liens comme si c'était hier et j'aurai envie de le revive des millions de fois.... Je vous souhaite tout le bonheur du monde...votre petite puce est superbe !

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation a la petite Lana !! plein de bonheur pour vous !!!!

    RépondreSupprimer
  4. fiou tu m'as fait pleurer tellement je vivais ton récit. Beaucoup de courage pour avoir enduré les contractions par les reins car pas facile surtout autant de temps O_O et puis le moment de sa venue difficile aussi :/ En tout cas BRAVO car elle est magnifique =) vous avez bien travaillé tout le deux ^^ encore toute mes félicitations et surtout Bienvenue jolie petite Lana <3

    RépondreSupprimer
  5. Olalaaaa tu as été forte, ça n'a pas été facile mais pour ta jolie princesse ça en vallait vraiment le "coup" les bobos passeront vite et seront oubliés :)
    Bravo a vous deux et encore plus a toi pour cet accouchement et félicitations encore une fois pour la naissance de Lana :) <3

    RépondreSupprimer
  6. Ta réussi a me faire pleurer, chiotte :/

    RépondreSupprimer
  7. Tu as toujours les mots pour nous toucher! Plein de bonheur à vous trois! :) Profiter et remet toi bien de ces douleurs , des bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Tu as toujours les mots pour nous toucher :) Remet toi bien de tes douleurs, et plein de bonheur à vous 3 ! Bisous

    RépondreSupprimer

Vos doux mots