jeudi 20 décembre 2012

Résumer trimestrielle de 9 mois de grossesse


Que l'aventure la plus merveilleuse de ma vie commence...!

 

Tu as déjà quelques semaines, dans le secret le plus total, tu t'es niché au creux de moi, mais nous le savons pas encore.....

::  24 Mai 2012 ::

Ce jour que nous attendions tant...
Après beaucoup d'attente, des doutes, des désespoirs, des larmes...
Un nouveau cycle, des jours de retard mais je ne veux toujours pas y croire...
Ce 24 Mai, 5ème jour de retard, je me lance enfin et file à la pharmacie chercher un test.
Je n'ai pas voulu regarder le test une fois fait, je l'ai posé...peur encore d'être déçue...
Mon petit homme qui me dit "aller arrête de te torturer l'esprit, va voir, moi je le sens bien!!"
Bon, bon....d'accord! La gorge nouée et le coeur palpitant je récupère mon test.
Une barre...deux barre....!! Hein! quoi??!! Nannnn!!!
Je reviens vers chéri et lui tends le test mais à l'envers! lol donc il voyait pas le résultat!
- Alors ?
- (je retourne le test dans le bon sens^^) et avec un énorme sourire et les larmes aux yeux je lui dit oui de la tête!
Une nouvelle aventure commence alors...notre future vie à trois...♥♥♥
²



:: 1er trimestre ::


 


Nous rentrons donc dans le premier trimestre. Les 3 premiers mois les plus décisifs.
> Le 10 juin, j'ai rendez vous chez la gynéco pour une écho de contrôle précoce, car je dois être suivi de prêt. Nous te voyons pour la première fois! Tu es si petit...Nous entendons déjà ton petit coeur!
Nous sommes aux anges! Car tout va bien!
Je fais quand même attention à la voiture notamment.
> Le 18 Juillet, rendez vous des 12sa. Nous te voyons une seconde fois! Tu as bien grandit mon ange!
Tu commence à bien te former et nous pouvons déja bien voir certaines parties de ton tout petit corps.
Tu bouge bcp mais je ne te sens pas encore...Je me rends toujours pas compte de ce qu'il m'arrive...
Je porte enfin la vie...tu grandit en moi...j'y crois toujours pas!
Lors de ce rendez vous, nous étions accompagné de ton grand frère Kylian, que nous avons laissé te découvrir sur l'écran, nous avions garder le secret jusqu'à ce jour...
Nous avons eu une supposition de ton sexe, mais nous le gardons bien secret pour le moment..
Il a été très content de découvrir qu'un bébé s'était glissé enfin dans mon ventre!
Les 3 premiers mois se terminent bientôt:
Bilan: 
- Peu de nausées
- Aucun vomissement
- Beaucoup de fatigue
- Un bon appétit!
- Le boulot commence à ce faire dur...

 :: 2ème trimestre :: 



:: Début Aout ::
Nous entamons le 4ème mois, tout va toujours bien!
Nous partons en vacances, profitons de chaque moment...
Et c'est durant ces vacances qu'un soir, je t'ai senti pour la toute première fois!
Un "ploc" au creux de mon ventre, juste sous le nombril....A ce moment là, j'avoue que je ne savais pas du tout si c'était bien toi, ou le fruit de mon imagination....
J'en ai eu la confirmation durant les semaines suivantes, tu t'es de plus en plus manifestait...
Tous ces moments, ces ressentis, ces instants magiques....je deviens au fil des jours Maman...♥
:: Fin Aout ::
Consultation du 4ème mois: pas d'écho, mais ton coeur bat toujours aussi bien! +3 kg depuis le début!
Plus de nausées, mais beaucoup de fatigue, moins d'appétit. Mon ventre s’arrondit de plus en plus, mon corps de femme enceinte se distingue de mieux en mieux...Je suis si heureuse que tout aille bien!
:: Début septembre ::
Nous entamons le 5ème mois...Hannn déjà!!!
Au travail, je ne peux plus du tout, donc mon médecin a décidé de m'arrêter jusqu'à l'écho du 5ème mois. Donc repos, repos!
:: Fin septembre :: 
> Le 28 septembre, rdv pour l'écho morphologique. Nous allons enfin savoir quel secret tu nous cache! Je n'ai pas bien dormi la nuit précédente le rendez vous, j'avais tellement hâte d'y être!
Ma maman nous accompagne pour cette écho, j'avais besoin de partagé ce moment avec elle, qu'elle soit la lors de la révélation...elle a tellement fait pour moi, nous sommes si proche, je ne voyais pas ce moment là sans elle!
L'écho dur un bon moment, papa film, et détail tout ce que l'on voit à l'écran! Il aurait pu prendre la place du gynéco tellement il l'a impressionné! hiihii
Tout va absolument bien! Tu es en pleine forme! Nous avons pu également te découvrir en 3D...quel merveilleux moment, ton doux visage qui se forme sur l'écran! J'ai encore du mal à croire que c'est bien toi! Cette petite chose au creux de moi...C'est tellement magique!
Nous voilà enfin au moment si attendu! La révélation de ton sexe....
Nous rêvions d'une petite fille, car mon homme a déjà un petit garçon, mais peu nous importez, tant que tu était en bonne santé!...
Mais notre doux rêve, en une fraction de seconde...est devenu réalité....♥

 

: Fin octobre ::

> Le 26 octobre, rdv du 6ème mois! Mon Dieu ça passe à une allure folle!!
Ma puce pousse de plus en plus, et depuis quelques jours je sens mon ventre très tendu, ça en devient même gênant! je suis patraque...et j'ai du mal à bouger. De plus mon ami "sciatique" est venue me tenir compagnie! S.U.P.E.R!!
Donc bilan du rdv:
- 24 cm de hauteur utérine
- Col toujours bien fermé
- Pour le ventre tendu et cette gêne, suspicion d'un "trop plein" de liquide amniotique, donc test du diabète à faire, et surveiller, si cette gêne persiste où revient faudra que je retourne la voir avant mon prochain rdv fin novembre.
- +9.5 kg depuis le début! ouillllleeee.... ça fait un peu trop non? lol sachant que le plus reste à venir! et on parle pas des fêtes de fin d'année qui arrivent!! chocolat, foie gras, saumon fumé...hannnlala je vais jamais pouvoir me priver!
- Tension 11.7
- Ampoules vitamine D prescrites pour les contractions.
-Magnésium
 Dans l'ensemble ça va! même si je me sens "engourdis", je passe des journée merveilleuse avec ma fille in utéro, je profite de chaque instant, chaque moment que la vie nous offre.  

Une petite photo de notre 6ème mois de ♣  Bonheur  ♣




:: 3ème trimestre ::

: Novembre :

> Nous rentrons dans notre 7ème mois, la fatigue du début est revenue, ma sciatique me fait de plus en plus mal, mais je profite toujours à fond de tout ces moments!
Nous avons cherché activement sa future chambre, et nous avons eu un coup de coeur!
Il nous faut maintenant tout mettre en place avant l'arrivé du papy début décembre, qui arrive avec la voiture chargée de tout plein de jolie chose pour poucinette...
Le 30 Novembre 2012: RDV du 7ème mois:
- Notre princesse a la tête bien en bas
- Environ 1kg600 à ce stade, ce n'est pas un gros bébé mais elle est parfaite! :)
- Je savoure ce dernier moment "virtuel", la prochaine fois que je l'a verrais, ce sera dans mes bras, les yeux dans les yeux...sentir sa peau et la couvrir de doux baisers ♥
- +11 kg depuis le début, soit 1,5kg en plus en un mois....

  

:: Décembre ::

> Début du 8ème mois, mon papa est venu un week end du sud et nous a couvert de cadeaux pour princesse!! vêtements, literie, poussettes, coussins, et j'en passe tellement y en a!
Tout est prêt pour l'arrivée de la puce, il manque que les valises à préparer!! :)
Nous préparons les fêtes qui arrivent, le sapin est mit...
Je continue à me reposer le plus possible, maintenant que tout est quasiment fini, je vais m'attaquer aux futurs faire part!! hiihiii j'ai tout plein d'idée, je pense que je vais m'éclater a tout faire maison :)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos doux mots