samedi 29 décembre 2012

:: Lettre à ma fille ::



♥♥ L’impatience commence à prendre le dessus, je me sens fatiguée, lourde, lente J’ai envie de te voir, de savoir à qui tu ressembleras et pourtant j’ai peur de ce vide en moi, je me suis tellement habituée à te murmurer des douceurs, à te sentir bouger, à te sentir grossir, grandir…

 Tu prends de plus en plus de place, tu bouges de moins en moins, tes mouvements sont plus localisés, finies les galipettes, ton nid se fait trop petit.


Comment se passera cet instant magique où tu seras dans mes bras ? Il me tarde de te découvrir Je tente de m’imaginer cette rencontre, je la voudrais sereine et pleine d’Amour et pourtant J’ai peur de ce flot de douleur qui risque de me submerger Ce sera notre dernière épreuve à deux avant que je te laisse découvrir le monde et que tu laisses mon ventre se désemplir de ta présence, avant que tu ne découvres tous ceux qui t’attendent avec impatience.

 Notre secrète complicité va se terminer, premier pas dans la vie, première séparation, premier cri, premières larmes…


Ton papa ne montre pas de véritables signes d’impatience, il est raisonnable, il sait que tu as encore besoin de ces quelques jours au chaud pour te construire et grandir encore mais je le sens prêt à t’ouvrir les bras, à te donner la main, à prendre le relais.


Ta chambre est prête, le berceau installé n’attend plus qu’un bébé pour y gigoter, tes vêtements sont rangés, je les ai pliés, dépliés les imaginant remplis de toi…


Je me laisse quelquefois submerger par des vagues de blues… Comment va se passer cette vie à trois, serai-je à la hauteur de toutes tes espérances, pourrai-je combler tes attentes, calmer tes pleurs, te nourrir de mon lait, avoir la patience nécessaire Comment vais-je adopter ce vide qui viendra habiter mon ventre ? Ta présence à nos côtés sera-t-elle assez remplie pour que je sache oublier combien te sentir en moi me comblait de joie ?
Et les questions trottent, se bousculent, prennent de la place Mon ventre sera-t-il un jour de nouveau habité ? Ressentirai-je toutes ces sensations étranges que tu m’as fait découvrir ?


Mon bébé, je t’attends, je t’aime déjà tant


Mon enfant, prends le temps dont tu as besoin mais saches que mes bras sont prêts à t’entourer, nos cœurs sont prêts à t’accueillir, à t’aimer, à t’accompagner, et à te consoler….


Mon Doux Diamant…Papa & Maman t’aime tendrement…♥♥




3 commentaires:

Vos doux mots