dimanche 23 mars 2014

MIAM-MIAM!

Hier midi, ce fut une nouvelle étape pour Lana.

Maintenant, qu'elle sait correctement mâcher (et sans prémolaires s'il vous plait! mais ça elle y travaille! hihi), que sa coordination de ses petits doigts et sa curiosité du "petit" détail sont correctement acquis (sans parler du " je mets tout à la bouche"), je lui ai donc proposé de manger son tout premier repas SEULE!

J'ai donc choisi un repas simple: Coquillettes/Jambon.

Nous nous installons donc à table et je dépose l'assiette de Lana devant elle.
Elle m'a regardé l'air de dire "Heuuu Maman, c'est bien mais j'ai faim moi!!", je lui explique donc qu'elle peut manger son repas avec ses doigts, mais qu'elle mangera toute seule comme une grande! Que je lui montrerai aussi avec la cuillère, que Maman l'a regarde et prendra des photos le temps de son repas.
Je lui propose de lui montrer, puis lui dit de le faire à son tour....
Il n'a pas fallu évidemment plus de 10secondes pour qu'elle comprenne! Et hop c'était parti!!

Nous avons passé un agréable moment toutes les deux! Lana était fière de faire sa grande et de découvrir cette étape!
Je renterai dès lors qu'il y aura des repas sans sauce à la maison!
Avant de découvrir ce moment en photo, je tiens a rajouté que je n'ai eu quasiment aucune pâtes à ramasser au sol!! (c'est d'autant plus agréable pour Maman!)

 
 
 
 
 
 
oui Lana est Mademoiselle "Sourire" et adore faire le clown, son visage est tout plein d'expression et de charme! (si si je vous promet que je suis objective quand je vous dis ça! lol)


 


Et chez Vous? 
Vous souvenez vous de son premier repas à votre petit chou?
A quel âge avez vous tenté cette étape?






3 commentaires:

  1. elle est trooop chouuu <3
    encore une étape de passé di donc sa pousse :)

    RépondreSupprimer
  2. Il avait vers les 10 mois (il avait 5 ou 6 dents déjà) je crois la première fois qu'on a tenté le repas solo mais quel crise de rire avec son papa!lol Je me rappelle encore de son petit repas c'était en été et je lui avait préparé une petite salade avec des penné (vachement plus facile à prendre en main pour eux), tomate cerise coupé en deux et des morceaux de saucisse coupé de la même taille que les penné et des morceaux de fromage! il rigolé à chaque fois que la tomate glissé de sa main (a cause du jus).. Et pareil aucun reste par terre juste le jus de la tomate qui dégouliné sur son torse!

    RépondreSupprimer

Vos doux mots