jeudi 27 mars 2014

{ Je suis ce genre de Mère }

J'ai été tagué par Camille pour faire cet article. 
Sur une idée original vu sur le blog de Jessica, la maman des Choupis qui s'est elle même inspirée d'une blogueuse!

Camille a décliné "Je suis ce genre de Mère" de l'article de Jess par " Nous sommes ce genre de couple".
Nous avons le choix du "genre" pour cet article.

J'ai préféré le faire sur "Je suis ce genre de Mère" (qui est plus en adéquation avec mon blog)

***********************************

Je suis ce genre de Mère, admirative devant chaque progrès de sa fille, en extase pour la moindre petite chose accomplie!

Je suis ce genre de Mère, qui a les larmes aux yeux en regardant dormir sa fille si paisiblement, a avoir les larmes aux yeux lorsque sa fille éclate de rire, ou remue son popotin en ryhtme sur une musique classique comme sur zouk!

Je suis ce genre de Mère, qui avait beaucoup de principes avant, mais qui doit bien reconnaitre qu'il va falloir lâcher un peu du lest! 

Je suis ce genre de Mère, qui prendra toujours le temps de me maquiller et m'habiller le matin, même quand nous restons à la maison.

Je suis ce genre de Mère, qui n'a jamais pu laissé sa fille pleuré plus de 5 min sans avoir mal au coeur...et courir voir ce dont elle avait besoin.

Je suis ce genre de Mère, qui quoique l'on dise, que l'on conseil ou que l'on fasse, aime que les autres respectent ce que je fais avec ma fille, et respecte nos habitudes.

Je suis ce genre de Mère, qui peut passer des heures assises par terre à jouer avec sa fille, me mettre à sa hauteur pour voir le monde tel qu'elle le voit!

Je suis ce genre de Mère, qui passerait des heures inlassablement enlacée avec elle, mais qui ne le fait pas ayant une fille "non-câline"

Je suis ce genre de Mère, qui est capable d'écouter en boucle toute une journée des comptines sur le pc parce que sa fille lui réclame.

Je suis ce genre de Mère, qui fait au mieux pour apporter une éducation bienveillante, qui se remet en question chaque jours et qui peut reconnaitre que parfois je ne fais pas bien les choses!

Je suis ce genre de Mère, qui malgré l'épuisement, chante encore des comptines pour apaiser les maux de sa fille lorsqu'elle est malade ou se réveille la nuit.

Je suis ce genre de Mère, qui danse et tourne sur elle même sur de la musique forte du genre Flach Danse car ça fait rire sa fille...

 Je suis ce genre de Mère, qui pleure toutes les larmes de son corps en regardant sa fille et s'imaginant que des gens puisse faire du mal à des si petits bouts...

Je suis ce genre de Mère, qui fera autant de fois qu'il le faut, retourner coucher sa fille, ranger les jouets qui traine dans le salon, descendre Lana du canapé autant de fois qu'elle y monte...

Je suis ce genre de Mère, qui épuisée ne souhaite qu'une chose c'est que sa fille aille au lit, puis une fois endormi irait bien la chercher car elle lui manque!

Je suis ce genre de Mère, qui ne laisse pas en garde sa fille à une personne qui n'a pas eu d'enfants, plus d'une heure!

Je suis ce genre de Mère, qui apprend à être moins maniaque sur le rangement des pièces de la maison...


Je suis ce genre de Mère, qui aime sa tranquillité et l'exclusivité de sa fille

Je suis ce genre de Mère, qui à 21h s'endort sur le canapé d'épuisement et qui en se réveillant à 1h du matin fait sa vaisselle et prépare ce qu'il faut pour le lendemain, faute d'avoir pu le faire durant la soirée au lieu de retourner se coucher de suite!

Je suis ce genre de Mère, qui court lorsque sa fille pleure de douleur même si c'est juste le fait qu'elle soit enfermée dans sa chambre et qu'elle ne réussit pas a ouvrir la porte, ou qui se jette sur le canapé pour rattraper Lana sur le point de tomber!

Je suis ce genre de Mère, qui dit tous les jours que je suis fatiguée mais qui se couche jamais avant minuit!

Je suis ce genre de Mère, qui doit reconnaitre n'a pas envie de couper le cordon...

Je suis ce genre de Mère, qui pourrait simplement vivre de l'Amour de sa fille....

Je suis ce genre de Mère...




 Et Vous? Quel "genre" de mère êtes vous?

2 commentaires:

Vos doux mots